Uncategorized

Jour 80 Temple 64 et Bekkaku 12 + poste

Ce matin je prépare mon colis à envoyer au Canada. C’est tout des choses que je ne me sert pas où pas assez.

Le talon était bien fini sur cette paire, j’avais aussi l’impression que c’était une des causes de ma douleur au genou de ce côté gauche.
Je décide de laisser ma tente avec tous a l’intérieur et me rendre au temple 64 seulement avec mon livre d’estampes.
Ce sont des plans de riz.
J’arrive au temple juste avant son ouverture ce qui me donne le temps de visiter.
On peut apercevoir ma tente en tout petit.
Un agrandissement, dans le coin en bas à gauche.

Une fois de retour je range campement. Puis direction la poste.

Ça prend 2h pour réussir a envoyer mon colis le temps de m’expliquer avec une traduction sur la tablette. Mon colis faisait plus de 3kg alors on me chargeait le prix de 4kg. Je décide donc de retirer des choses pour arriver sous la barre des 3kg. J’arrive à 2.95kg alors c’est parfait.
Je commence à avoir faim alors je m’arrête au premier dépanneur pour un repas que je peux manger sur la route. Il est presque 11h et j’ai au moins 5h30 de marche avant d’arriver au temple. Et je dois arriver avant la fermeture à 5h
En chemin je recroise Julie. Nous discutons un peu avant que je reprenne la route.
Elle avait laissé son sac sur un bac 2km plus loin. C’est vraiment agréable de pouvoir faire cela. Le Japon est vraiment très sécuritaire.
J’arrive au temple Bekkaku 12, 5min avant la fermeture. J’ai marché pendant plus de 5h sans m’arrêter. Je suis bien content d’avoir réussi à me rendre avant la fermeture.

On m’indique que je peux dormir dans le parc devant le temple. Je suis bien content. Sinon j’aurais du marché encore 2h pour le camping.

Il y a une épicerie tout près alors je vais faire le plein. 4 œufs, 1 carotte, des algues et un repas pré préparer de ramen.

Le temple au coucher du soleil.

Demain je vais au temple 65 et Bekkaku 13 et il n’y aura pas d’accès a de la nourriture après le temple 65. Le prochain accès sera au temple Bekkaku 14 une journée plus tard. Alors je vais devoir prévoir ma nourriture d’avance.

J’ai marché trop vite pour mon confort aujourd’hui. Et je ne suis plus certain de vouloir marché de Osaka à Tokyo après le pèlerinage. Je vais devoir trouver un autre projet possiblement. J’y réfléchis.