Uncategorized

Jour 022 Saiki

Aujourd’hui il annonce 22 mm de pluie en gros de la pluie tout la journée. J’hésite entre marcher, faire du pouces ou dormir au camping une 2 ieme nuit.

Ce matin je fais un appel avec la famille ça fait plaisir de leur parler et de partager quelques anecdotes.
L’endroit où je suis juste après le pont c’est l’halte routière.

Après avoir parlé avec Hana de mon indécision une dame Junko qui était à l’accueil avec elle ce matin m’offre de m’apporter à la prochaine ville qui est à 28 km d’ici.. Il me demande où je vais dormir, je dis un parc et ils n’aiment pas trop ma réponse. Alors après un moment de planification. On me propose le même lift mais demain matin. Je dis oui tout de suite.

Après avoir décidé sur le plan j’achète du poulet karage qu’on partage ensemble.

Junko m’invite a passé la journée avec, je saute sur l’occasion.

On mange ensemble le dîner ensemble, on m’offre même du nattō (納豆), c’est des graines de soja fermentées typiquement japonais pas pour tout le monde apparament. Mais j’aime bien.
Ensuite on va prendre un café ensemble chez sa voisine. Qui a un endroit de repos fait exprès.
Il y avait une belle musique relaxante qui jouait en même temps. On me dit que c’est un pièce faite pour avoir un bon son.
On était assis ici sur des chaises chauffées. Avec un couverture pour être bien confortable.
Ensuite on marche ensemble au temple tout près. Junko m’apprend un peu sur la démarche correcte à suivre. Quand je visite un temple.
Un super beau paysage pas loin de sa maison qu’on regarde ensemble. Très paisible.
Voici Junko et moi.
Il font pousser leurs propres champignons des shiitake ici. Junko m’offre le gros shiitake pour mon repas de se soir. Elle m’indique que je dois le faire bouillir pour ajouter du goût au bouillon.
C’est installée comme ça. J’avais vu a d’autre endroit des structures similaires je me demandais a quoi elle servait. Maintenant je sais. Sawtooth oak est la sorte de bois utilisé pour faire pousser les champignons.
Un autre sorte de champion. Pour les cultiver, on fait des trous dans le bois puis on n’y insert des bactéries qui sont en forme de petits bâtonnets.
Une marche de santé autour du camping
Je fais cuire le shiitake avec mon bouillon!
Ramen shiitake ce soir.
Je mange mes ramen en bonne compagnie!